Retour d’expérience sur le CODE D, encore un client qui en est ravi !

Voici le récit d’un client de l’agence delta voiles d’Hendaye, ravi de l’utilisation de son CODE D :

Saint martin le 11 juin 2015 : derniers préparatifs pour la transat retour en solo vers les Açores.
Les voiles sont prêtes, le CODE D®, ma voile fétiche, est rangée car j’ai bien peur de ne pas l’utiliser avant un bon moment, les derniers fichiers météo prévoyants un départ au prés serré et le même type de vent pendant au moins plusieurs jours…
4 jours plus tard, il semble qu’une option à 200 milles au sud des Bermudes soit possible avec un cap direct sur les Açores et un vent arrière de 10 à 15 kts.
Le 14 juin je prépare le CODE D® et après 3 minutes me voila au portant, point d’amure légèrement choqué, et je ne vais quasiment rien toucher pendant… 6 jours!

Cette voile est vraiment un régal et rend mon Lagoon 380 beaucoup plus vivant. Je voulais une voile facile à utiliser en solo ou en équipage réduit, facile à affaler rapidement avant l’arrivée d’un grain, le code D est vraiment la voile polyvalente par excellence.

Toujours en solo en navigation de Pointe à pitre vers saint Martin 15 à 20 kts de vent sous CODE D® (voir photo) mon meilleur souvenir avec cette voile…

Merci à Eric S. pour son retour d’expérience avec son CODE D, ainsi que cette belle photo, on ne se lassera jamais de ce genre de témoignage… mieux que toute publicité !

Laisser un commentaire :